CASSANDRA – PRESSE

 

September 2023

“[…] Marie-Eve Signeyrole signe une de ses meilleures mises en scène, sur un sujet et des personnages qui lui parlent. L’utilisation éloquente de la vidéo d’Artis Dzerve et les multiples transformations du dispositif imaginé par Fabien Teigné achèvent de faire cette création un spectacle total.”lefigaro.fr, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)

 

September 2023

” Regisseurin Marie-Eve Signeyrole führt die Sängerinnen und Sänger mit leichter Hand durch die Handlung […]. Das Konzert der fließenden Übergänge zwischen den Epochen funktioniert wunderbar: das ist große Kunst. Dies gilt für die dramatischen Szenen […] und erst recht bei den humorvollen Momenten.”CGrenzEcho, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)

 

September 2023

“[…] Marie-Ève Signeyrole signe une production d’une très belle esthétique léchée qui mêle élégamment monumentalisme antique et décors modernes, où la vidéo est utilisée à la fois pour lier une atmosphère scénique, c’est à dire créer une unité visuelle entre les décors, les costumes, le fond de scène et la dramaturgie, que pour illustrer le propos sociétal.”

formalhaut.over-blog.org, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)

 

September 2023

“Regisseurin Marie-Eve Signeyrole, eine Meisterin des Filmischen, leuchtet die 13 Szenen subtil symbolisch aus und gestaltet ein Bühnengeschehen, in dem analoge und mediale Bilder bruchlos ineinander übergehen und sich ergänzen. Die Ebenen des Vergangenen und Aktuellen sind perfekt mit einander verwoben.”

klassikfavori.de, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)

 

September 2023

“Encore fallait-il qu’un sujet aussi complexe trouve un rendu scénique approprié. Et c’est là que s’installe la magie visuelle du spectacle de Marie-Eve Signeyrole. […] la metteuse en scène génère un très beau monde d’images mouvantes qui conservent à un récit parfois très terre à terre sa dimension mythique.
Moins soucieuse du jeu spécifique des personnages qu’à leur imprégnation dans un ensemble en perpétuelle mouvance, la metteuse en scène donne au récit la continuité que la musique de Foccroulle explique si lucidement. L’œil écoute et la réception du spectacle devient un tout global qui envahit insensiblement le public. C’est alors qu’il comprend que le sujet l’interpelle mais que le spectacle l’a ravi.”lesoir.be, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)

 

September 2023

“La mise en scène très spectaculaire de Marie-Eve Signeyrole, intégrée très en amont de la conception de l’œuvre, présente, avec un ingénieux système de plateau tournant, un décor qui peut s’adapter aux deux mondes.”forumopera.com, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)

September 2023

“Il faut vraiment écouter Cassandra, mais il faut aussi la voir ! Pas d’esbroufe mais la même efficacité dans la mise en scène de Marie-Eve Signeyroles, qui agglomère au service du projet un grand cube modulable percé d’alvéoles (les abeilles sont partout), les belles lumières de Philippe Berthomé, les costumes idéaux de Yashi, un peu de vidéo (Artis Dzèrve), mais aussi bien sûr ce qu’il faut de direction d’acteurs.”Clalibre.be, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)

 

September 2023

“Le sujet de Matthew Jocelyn est superbement mis en images par Marie-Eve Signeyrole mêlant passé et présent avec limpidité tout en se plaisant à perdre le spectateur, dans l’association et la diversification des préoccupations mythologiques, contemporaines, philosophiques, humanistes et existentielles.”Cbrunoserrou.blogspot.com, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)

 

September 2023

“Visuellement, le spectacle proposé par Marie-Eve Signeyrole est séduisant et convaincant. […] globalement la mise en scène sert parfaitement le propos des auteurs, avec un usage modéré et parfaitement justifié de la vidéo, une direction d’acteurs travaillée et certains tableaux visuellement très forts […].”Cpremiereloge-opera.com, B. Foccroulle, Cassandra – La Monnaie (WP)