les 11, 13,14,15,17,18 décembre 2016 – Opéra National de Montpellier
Théâtre musical collaboratif
« T’as pas faim ? Alors pourquoi tu me regardes ? Faut pas croire… J’ai été assis là, moi aussi. Y a qu’un mètre entre toi et moi, cent centimètres. T’es à cent centimètres de la misère. Alors, me regarde pas comme si j’étais ton chat ou comme si j’étais pas toi. » – Extrait
Depuis la grande dépression de 1929 aux États-Unis, de nombreuses associations viennent en aide aux SDF. Avec La Soupe Pop, Marie-Ève Signeyrole invente une forme de théâtre musical à mi-chemin entre installation, performance et documentaire, au son des Tiger Lillies dont le style balance entre cabaret brechtien et burlesque des années 1930.
Une expérience dont vous ne ressortirez pas indemne. Mieux : vous êtes partie prenante du processus de création !
La Soupe “pop” est une forme musicale et théâtrale qui invite le public à se confronter à une réalité sociale lors d’une immersion fictive en partageant une soupe. Cette forme est une experience qui se situe entre l’installation, la performance, le théâtre musical et le documentaire. Il s’agit d’une écriture du réel dans le sens où les comédiens interprêtent l’histoire de vrais gens et où les spectateurs participent au processus de création :
Artistes
Marie-Ève Signeyrole : Conception, livret et mise en scène
Simon Hatab : dramaturgie
Fabien Teigné : scénographie
Yashi : costumes
Philippe Berthomé : lumières
The Tiger Lillies : musique
Reinhardt Wagner : arrangements musicaux
Noëlle Gény : chef de chœur
Chœur Opéra national Montpellier Languedoc-Roussillon
Reportages France 3
Photos
Réservations
http://www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenement/la-soupe-pop